pasteque pour sorbet

Généreuse, énOOOrme, la pastèque ! On l'adore, elle nous désaltère, sucrée et craquante à la fois ... et pourtant on a parfois du mal a la finir si on n'est pas une famille de 15 personnes; elle fini gâtée, au compost, et zut. Pour que ça n'arrive plus, voici une recette de sorbet super simple qui permet de conserver ce fruit et de s'en régaler encore sous une nouvelle forme.

 

Ingrédients :

- de la pastèque ( avec peu de pépins si possible)

- du sucre

 

Découpez votre pastèque en quartiers ( sans la peau bien sûr!) et mettez-les dans un gros récipent. S'il y a de gros pépins ôtez-les, s'il n'y a que des petits pépins vous pouvez les laisser.

 

Mixez ...bbbbraoumm ...

 

Mesurez la quantité de jus que vous avez obtenu. Personnellement, j'utilise un bol gradué pour mixer les fruits, ainsi je connais tout de suite la quantité, sans avoir a faire des transvasements etc.

 

Ajoutez du sucre en conséquence : il faut à peu près 150 g  de sucre pour 500 ml de jus mais comme tout est fonction de la maturité du fruit et de votre goût personnel, la meilleure façon de procéder est de goûter et d'arreter de sucrer quand c'est à votre goût. Remuez pour bien faire dissoudre le sucre.

 

Laissez reposer quelques heures au frigo pour bien refroidir la masse puis mettez dans la sorbetière ou la turbine si vous en avez une.


Recettes et astuces